Animer et initier aux pratiques de sport collectifs
L’éducateur sportif conçoit des actions d’animation intégrant les aspects communs aux différents sports collectifs.
Le sport occupe une grande place dans notre société et s’adresse à tous indépendamment de l’âge. Il est vecteur de nombreuses valeurs social, culturel que l’on retrouve tout au long de la vie notamment par l’apprentissage des règles.
L’éducateur sportif sports collectifs met son expertise dans l’enseignement des fondamentaux du sport pour les disciplines tel que le handball, le football, le rugby, le Basketball, le volley-ball. Il contribue au dépassement de soi, à l’apprentissage de la rigueur tout en améliorant les capacités physiques des pratiquants. Il peut également entraîner jusqu’au premier niveau de compétition. Il intervient dans différentes structures pour le secteur privé ou public.
Pour exercer une activité rémunérée il doit être titulaire du BPJEPS spécialité Éducateur Sportif mention Sports Collectifs (Diplôme d’Etat sous la tutelle du ministère des sports).
L’éducateur sportif conçoit des actions d’animation intégrant les aspects communs aux différents sports collectifs.
L’éducateur sportif conduit également des actions d’enseignement pour amener les pratiquants au premier niveau de compétition.
Il conçoit et organise des activités, des projets pour promouvoir son sport, sa structure.
de pratiquants de sports collectifs
de licenciés en football
Le métier recrute !
en basketball et handball
en volley ball
d’employabilité assurée