Le jeudi 24 août 2017, le CLES vous propose en partenariat avec la Protection Civile, une session de formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

Cette formation d’une durée de 7h00 (soit une journée) apprend à ses participants à réagir dans des situations de vie quotidienne telles que les malaises, traumatismes, perte de connaissance ou encore arrêt cardiaques. Une alternance entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation garantie l’acquisition des compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Ainsi, à l’issue de cette journée, moyennant une participation active sur toute la durée de la session, les participants se voient remettre un certificat de compétence reconnu par les services d’Etat. Ce dernier permet notamment aux candidats de notifier la validation du prérequis en matière de secourisme, pour l’entrée en BPJEPS AF et en BPJEPS APT.

Attention, seule les candidats ayant transmis leur dossier d’inscription complet (hors engagement de structure) pour l’une de ces formations, seront autorisés à s’inscrire sur la session de PSC1 proposée.

Un formulaire de pré-inscription est disponible ci-dessous.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir au CLES, leur dossier d’inscription ou les pièces manquantes,  ainsi qu’un règlement de 60€ par chèque, avant le 21 août dans nos locaux (le 17 août par voie postales) pour validation définitive de leur inscription.

Formulaire de pré-inscription